Thursday, November 17, 2011

Let's talk

"Let's talk" is a blog that its name defines it, this is a blog where we will discuss about anything. We will talk about the youngsters daily issues, and when I say daily issues I mean love, sex, the way we look, importance of a friends in our lives and how friends influence us etc. Stay connected because the topics will mostly revolve around, we, teenagers daily issues and how important it is for us to have most of desires shape up.

2 comments:

  1. La vie, la réussite et le bonheur

    Je n'arrive jamais à passer une heure sans méditer l'un de ces trois, selon moi (ce qui pourrait également être l'avis de plus d'un) il n'y a d'autre richesse dans ce monde qu'elles.

    J'ai une peur plutot collosale en ce qui à trait à ces trois richesses susmentionnées qui n'est autre que: l'échec.
    Ne pas réussir ma vie, échouer dans ma quête du bonheur ou que quelqu'un échoue en tentant de me rendre heureux.
    Certaine fois, rien qu'en pensant au fait que je ne profite de cette richesse (la vie) qui nous ait légué qu'une seule fois dans toute une existence à cause du fait que je pourrais échouer à en profiter ou à essayer de réaliser mon potentiel, je pleure.Et pourtant il n'y a que moi qui puisse me libérer de cette prison que j'ai construite pour moi-même m'empêchant de jouir et profiter de ces richesses. Je me crée des raisons de ne pas être heureux, je me crée des échecs et des frontières que je me force à croire être infranchissable.

    Et pire encore, je me re-crée de la manière la plus ignoble me poussant à faire souffrir des gens que je ne puis vivre sans.
    Leurs souffrances et douleurs ne sont qu'en sursis même si plus d'une fois ils ont connu la béatitude à mes cotés.

    Je ne sais si l'un des gens me lisant a, au moins une fois, vécu ce que moi je suis en train de vivre (et je me sens forcer à vivre ainsi), au cas ou, j'aimerais un soutien afin de pouvoir sortir de cet état et profiter d'au moins une de ces richesses

    ReplyDelete
    Replies
    1. Spencer ,
      J'ai lu avec attention soutenue ta reflexion sur "La vie,la reussite et le bonheur" et je te felicite pour ce travail si profond que tu as realise.Je voudrais dire , en guise de renforcement a ce sujet que dans la vie notre echec ou reussite ,dependra grandement de nous de nous et non des autres facteurs exterieures (parents, tiers persones etc.).Des fois prisoniers de nos propres idees en pensant que nous ne pouvons pas percer le systeme social pre-existant dans notre societe en nous referant constamment aux echecs de nos devanciers.La vie ,a mon sens ,n'est autre que d'avoir de la satisfaction du devoir accompli. La reussite est facultative et se reserve pour que pour les aggressifs.J'entends par la ceux qui ont reellement determine ds la poursuite de leurs objectifs.Le bonheur c'est la resulte de ses deux facteurs pre-cites : Mener une vie en toute honnetete par l'achevement et la concretisation d'un reve tout en jouissant le fruit .
      Invariablement.
      Garry Pamphile

      Delete